Se connecter

Téléservice "Réseaux et canalisations"


 

Travailler à proximité de réseaux ne s’improvise pas

Le téléservice reseaux-et-canalisations.gouv.fr est votre meilleur allié pour votre sécurité.

Vous êtes une collectivité territoriale, un maître d’ouvrage, un maître d'œuvre, un exploitant de réseaux, une entreprise du bâtiment ou de travaux publics, un agriculteur, un particulier… et vous avez des projets de travaux de terrassement, de sondage, de génie agricole…, le téléservice reseaux-et-canalisations.gouv.fr vous permet alors d’identifier gratuitement les exploitants de réseaux concernés par vos travaux et auprès desquels vous devez déclarer vos travaux.

 

Une question ? 

Vous êtes exploitant de réseaux et vous souhaitez poser une question sur le fonctionnement du téléservice, sur la sécurité des réseaux ou sur la réglementation ?

Un accès à notre support vous est réservé. Pour cela, il vous suffit de vous connecter à votre compte et de cliquer dans le menu "mon réseau" sur "contacter le support"

Connexion / Inscription

Vous êtes :

Inscription "Responsable de projet"
Inscription "Exécutant de travaux"
Inscription "Exploitant de réseaux"
Inscription "Collectivité territoriale"

 

Redevance

Vous avez la possibilité d'effectuer votre déclaration 2017 sur le site Redevancesoit en créant un nouveau compte soit, pour ceux ayant déjà effectués une déclaration de linéaire les années précédentes, en utilisant votre login et votre mot de passe (Ce site est conseillé pour les groupes qui doivent déclarer pour leurs filiales).

Actualités
Déclaration de la Redevance 2017
01/01/2017

Opération de maintenance du téléservice :
16/11/2016

Nouvelles évolutions du téléservice
04/11/2016

Voir toutes les actualités
Carmen

Lien vers le portail gratuit d'édition des zones d'implantation des réseaux :

http://carmen.developpement-durable.gouv.fr/199/reseaux-et-canalisations.map

Pour éditer la zone d'implantation d'un réseau puis l'enregistrer sur le téléservice reseaux-et-canalisations.gouv.fr, utilisez ce lien et appliquez la notice d'emploi accessible par le point d'interrogation en haut du portail.